Pour devenir client BoursoBank et ouvrir un compte bancaire, il faut savoir que tout se fait en ligne sur le site internet ou l'application.
Les démarches sont plutôt simples et la création d’un compte assortie d'une carte bancaire gratuite ne prend que quelques minutes. A noter toutefois que certaines conditions sont requises.
Pour effectuer l’ouverture d’un compte et bénéficier notamment de l’offre de bienvenue réservée à tout nouveau client, vous devez remplir certaines conditions :
Cela peut paraître évident, mais il est bon de rappeler que chez BoursoBank devenir client implique de ne pas déjà y détenir un compte. Il doit s’agir de votre première demande d’ouverture de compte. Si tel est cas, vous pourrez donc pas bénéficié d’une prime de bienvenue pour l’ouverture de son compte.
Cette condition s’applique également en cas d’ouverture d’un compte-joint BoursoBank. Les deux titulaires du compte ne pourront bénéficier de l’offre de parrainage que s’ils sont tous les deux de nouveaux clients de la banque en ligne.
Afin de finaliser l’ouverture d'un compte courant dans la banque la moins chère en 2024, vous devez fournir les justificatifs suivants :
En ce qui concerne le RIB exigé à votre nom et prénom : il s’agit du relevé d’identité du compte bancaire du souscripteur dans une autre banque domiciliée dans l’Hexagone ou dans les DOM.
Pour la copie scannée ou photographiée de la signature : il vous suffit d'apposer votre signature manuscrite sur une feuille blanche précédée de vos nom et prénom.
Les justificatifs de revenus exigés dépendent de votre choix de carte : si vous demandez une carte Visa Ultim, Welcome à débit immédiat ou Metal à débit immédiat : Aucun justificatif de revenu n'est exigé. Cependant, si vous demandez une carte Ultim à débit différé ou Metal à débit différé : le dernier avis d'imposition (les 2 premières pages de l'avis) est requis.